Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 17 février 2017 par L'Echo

"Le Bouche à oreille" de Bourges, la tête dans les étoiles

C'est un petit troquet sans prétention de Bourges. Pourtant, aujourd'hui, "Le Bouche à oreille" est la nouvelle coqueluche des médias. En cause, une étoile accordée par erreur par Guide Michelin. Une délicieuse bourde!

                                                                                                                                                                                                                                               par Dominique Liesse

Capture

"Depuis ce matin, je n’arrive pas à bosser. En ce moment, il y a France 3 et cet après-midi, c’est Europe 1 qui débarque". Véronique Jacquet, la patronne du bistro Le Bouche à oreille à Bourges n'en croit pas ses yeux. "J’ai reçu beaucoup de coups de téléphone. Il y a aussi France Bleu et Canal + qui étaient intéressés par l’histoire. J’ai eu mon fils qui vit à Paris, il est mort de rire."

C'est que l'établissement vient d'être étoilé au Michelin, à la surprise générale. Certes, le petit restaurant de la route de la Chapelle affirme qu' au "Bouche à Oreille", la patronne est "gentille", le buffet est à volonté et le plat du jour à 10 euros. De quoi se retrouver sans conteste dans la cour des grands.

Mais encore. Cet honneur vient d'une bourde du vénérable guide. La semaine dernière, il attribuait ses étoiles aux grandes cuisines de France. Sur son site, une carte avec les lauréats. Et
Rue de la Chapelle à Bourges, une épingle sur le restaurant de Véronique.

Capture
L'établissement a tout bonnement été confondu avec son homonyme de Boutervilliers dans L'Essonne.  L'adresse de ce dernier: rue de la chapelle! Il y a de quoi en perdre son latin.

L'erreur est aujourd'hui rectifiée chez Michelin. De son côté, Véronique Jacquet affirme qu'elle continuera de travailler comme avant.

 

Réactions