Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 16 mars 2017 par Sophie Leroy

Le plus vieux Bruxellois a besoin de 25.000 euros

Si je vous dis growfunding, platéo et Ben, vous répondez? C'est l'histoire d'un dinosaure qui ne demande qu'à être remis sur pied? En effet. Le Musée des Sciences naturelles lance un appel aux contributeurs pour y arriver. Il faut 25.000 euros. Dino

Ben est peut-être le plus vieux Bruxellois, mais il a quand même sa page Facebook. Et dynamique, hein, a page... Avec des vidéos et tout ça; Pas mal pour un peï de 210 millions d'année.

Ben est un herbivore de près de 5m de long, un platéosaure plus exactement, c'est-à-dire l'ancêtre des grands dinosaures à long cou. Il est arrivé à Bruxelles en mai 2016 sous la forme de 200 os fossilisées pour un poids de 500 kg environ. Il provient de Frick, en Suisse, et est depuis neuf mois analysé et reconstitué au sein du laboratoire de paléontologie du musée.

Le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles a lancé une opération de crowdfunding (ou plutôt "growfunding) afin d'obtenir la somme nécessaire à l'installation de son squelette dans la Galerie des Dinosaures du musée, aux côtés des T-Rex, Diplodocus et Maïasora. Ce serait la première fois en un siècle qu'un nouveau fossile original de dinosaure serait exposé à Bruxelles.

• La somme de 25.000 euros est nécessaire pour financer les coûts d'exposition.

Réactions