Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 19 avril 2017 par L'Echo

Comment dire que vous avez "la frite"?

Ils enjolivent vos sms, vos commentaires Facebook, vos mails. Les émoticones sont désormais des outils essentiels de la communication; des outils qui prennent désormais des accents belges.

Capture5

Dépassés les émoticônes "mdr", "triste", "joyeux" ... Place aux emojis "made in Belgium". Un site vient en effet de développer ces petites figurines représentant les richesses de notre patrimoine: la chope de bière, le cuberdon, la gaufre et même un numéro 16.

Capture3 Capture1



La Grand-Place, le cyclisme ou même Adolphe Sax ne sont pas oubliés.

Certes la belgitude a la cote. L'an dernier, David Antoine, animateur sur Radio Contact, avait déjà lancé une app en partenariat avec la start up S.I.D.E.. Au programme des emojis frites, poulycrocs et autres durums à s'envoyer entre potes. L'opération avait été lancée à l'occasion de la semaine de la frite. Il surfait ainsi sur la vague lancée par la fédération des Brasseurs belges qui avait créé 60 émojis de verres de bière pour saluer le savoir-faire brassicole belge. Une belle opération marketing, certes en période d'Euro 2016 !

Et si vous n'avez pas encore fait le plein de belgitude, faite un tour sur le site du gouvernement "autrementphenomenale.be" ou "99 raisons pour lesquelles la Belgique est autrement phénoménale. Parce que 100, ce serait un peu exagéré!" Ah la modestie belge!

 

Réactions