Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 8 avril 2017 par L'Echo

Jouez à "Fiscal Kombat", le jeu vidéo de Jean-Luc Mélenchon

Le candidat du mouvement "France Insoumise" vient de franchir un nouveau palier dans l'innovation en termes de campagne électorale en se mettant en scène dans un jeu vidéo rétro "Fiscal Kombat". À vos manettes!

Par @ClemBacq

FiscalKombat

 

Jean-Luc Mélenchon le candidat du mouvement "France Insoumise", qui n'en finit plus de grimper dans les sondages, a déjà démontré son savoir-faire dans sa manière de proposer une campagne électorale moderne portée sur les nouvelles technologies. Grâce notamment à sa chaîne youtube ou son fameux meeting holographique.

Dernière trouvaille en date, le jeu vidéo.

Cliquez ici pour jouer au jeu

Le héros ( à son effigie) doit attraper et secouer différents personnages incarnant "les puissances de l'argent". Apparaissent ainsi Emmanuel "Le Projeeeeet" Macron, François "l'irréprochable" Fillon, ou encore Christine "Pieds dans l'Tapie" Lagarde. Le but étant de secouer le plus de personnages possible afin qu'ils rendent l'argent "volé" à l'Etat. Un joli coup de com'.

Addictif et à l'humour corrosif, ce jeu vidéo est une habile manière de faire campagne ( et de toucher un public de jeunes et d'internautes en plein coeur).

Jean-Luc Mélenchon se rêverait-il en Bernie Sanders français...?

 

Réactions