Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 26 avril 2017 par L'Echo

Votre sac est-il un authentique Ikea ou une pâle imitation Balenciaga?

Ikea se moque gentiment de Balenciaga qui a «copié» son sac bleu iconique                                                                                                                                                                                                    Par Isabelle Dykmans

Balenciaga-Ikea

 

Ikea surfe sur la super-vague inattendue lancée la semaine dernière par les internautes lorsqu’ils ont remarqué la ressemblance criante entre le «Carry Shopper L» couleur bleue sulfate du créateur Balenciaga et le sac de shopping en plastique bleu Frakta de chez Ikea. 

Que les clientes de la marque de luxe puissent débourser 2.145 dollars (1.695 euros) pour ce sac qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui à 0,99 dollar (80 centimes) de chez Ikea a en tout cas bien fait rire la toile. 

L’enseigne d’ameublement suédoise n’allait pas laisser passer une si belle occasion de faire parler d’elle! Son agence de communication a donc pensé à mettre en garde le public contre les arnaques en publiant des trucs et astuces pour identifier un sac Frakta «authentique». 

1. Secouez-le: s’il crépite, c’est un vrai. 

2. Multifonctionnel: il peut transporter un équipement de hockey, des briques ou même de l’eau. 

3. Jetez-le dans la boue. Un vrai Fratka se rince au tuyau d’arrosage. 

4. Le prix. Seulement 0,99 dollar. 

6a00d83451decd69e201b7c8f1bbd5970b-800wi

 

«Si vous achetez par accident un sac de designer à 2.145 dollars à la place de sa source d’inspiration crépitante à 0,99 dollar, ne venez pas dire que l’on ne vous avait pas prévenu!», conclut l’agence. Une mise en garde qui s’est vite propagée sur les réseaux sociaux!      

Réactions