Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 9 mai 2017 par L'Echo

Envie de partager un repas avec Jan Jambon ?

Un ministre de l'Intérieur qui vient chez vous pour vous proposer un bon repas, ça ne vous tente pas ? Jan Jambon a en tout cas mis ses services aux enchères sur Ebay dans le cadre d'une opération de récolte de fonds pour lutter contre le cancer.

Jambon

Jan Jambon vient cuisiner chez vous. Oui oui, ce n'est pas une blague. Si un petit dîner aux chandelles avec notre ministre de l'Intérieur vous tente, il suffit de vous rendre sur Ebay, le site de vente aux enchères en ligne. Il y a posté une annonce qui propose de venir chez vous avec son chef coq, Yves Verstrepen, dont la cuisine a été primée plusieurs fois, pour vous servir un bon repas pour 4 personnes

Mais pourquoi notre ministre de l'Intérieur fait-il une telle proposition ? 

Il s'agit de récolter des fonds dans le cadre d'une opération, semblable au Télévie, pour lutter contre le cancer

Est-il le seul membre du gouvernement fédéral à participer ?

Non. La secrétaire d'Etat Zuhal Demir suggère quant à elle de "vous emmener au septième ciel". Il s'agit en fait d'un survol en hélicoptère de la ville de Genk. 

Pour Theo Francken, c'est plus sportif. Le secrétaire d'Etat à l'asile et à la migration vous propose de l'accompagner en tribunes ostendaises pour assister à un match des Côtiers. Vous pourrez ensuite déguster un barbecue en compagnie du footballeur professionnel Bjorn Ruytinx. 

Le président de la N-VA Bart de Wever vous offrira quant à lui un livre dédicacé des 450 ans de la ville d'Anvers ainsi qu'un moment en sa compagnie sur le toit de l'hôtel de ville pour découvrir une vue magnifique de la ville.

Les enchères ont été ouvertes lundi et prendront fin le 18 mai.

A 9h ce mardi, le dîner de Jan Jambon est déjà monté à 760 euros. Moins de succès en revanche pour Bart de Wever qui ne recueille pour l'instant que 200 euros...Alors intéressé(e) ?

Réactions