Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 16 mai 2017 par L'Echo

Où payer vos pots-de-vin à Trump?

Trump bribes

Donald Trump n'a pas que des admirateurs, on le sait. Il suffit de voir le nombre de manifestations de citoyens depuis son élection. Mais un des ses opposants s'est montré plutôt original pour affirmer son mécontentement vis-à-vis de la politique du 45e président des États-Unis.

Il a projeté dans la nuit de lundi à mardi le texte "Payez vos pots-de-vin à Trump ici" sur la façade du Trump International Hotel à Washington, avec une flèche pointant vers l'entrée. 

Au cas où vous n'aviez pas compris la première phrase, un montage l'alternait avec deux explications. En court: "Rémunérations bienvenues". Et en long, il donne un article de la Constitution: "Aucun titre de noblesse ne sera conféré par les États-Unis, et aucune personne qui tiendra d'eux une charge rémunérée ou de confiance ne pourra, sans le consentement du Congrès, accepter des présents, émoluments, charges ou titres quelconques, d'un roi, d'un prince ou d'un État étranger."

Le petit plaisantin derrière cette projection serait l'artiste Robin Bell. Il voulait ainsi attirer l'attention sur les accusations selon lesquelles le président permettrait aux dirigeants étrangers de payer pour séjourner dans cette propriété de Trump à deux pas de la Maison-Blanche.

Réactions