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Posté le 1 mai 2017 par L'Echo

Une campagne du MR réutilisée sur les réseaux sociaux

Pour

Le MR lance un site de consultations, qui devient vite le terrain de jeu de plaisantins.

Le président du Mouvement Réformateur, Olivier Chastel, a lancé lundi, à l'occasion du meeting libéral du 1er mai, une campagne de communication par laquelle le MR entend sonder les électeurs en vue du scrutin communal d'octobre 2018, mais le site internet a été immédiatement transformé en terrain de jeu par des plaisantins.

Une plate-forme internet interactive a été mise en place sur laquelle les citoyens peuvent choisir les thèmes qui leur semblent prioritaires pour leur commune, déposer des propositions ou voter pour celles déposées par d'autres. "Ces propositions positives seront pour nous source d'inspiration et nous les déclinerons ensuite dans nos programmes électoraux", a expliqué M. Chastel. "Dans un monde où trop de gens sont contre, le Mouvement Réformateur marque sa différence en faisant le choix d'être Pour", a renchéri le parti libéral.

Mais le site a rapidement été submergé d'avis postés par des plaisantins, qui réclamaient lundi après-midi tantôt la "suppression de la légitime défense pour les roux", la "démission de Charles Michel" de son poste de Premier ministre, que "le MR arrête de nous prendre pour des cons et pour des vaches à lait", que "Cara Pils devienne la bière officiel de Charleroi et qu'elle soit distribuée gratuitement",...

"Nous allons devoir introduire une modération a priori" notamment en raison de propos à caractère raciste, a admis le porte-parole du MR, Christophe Cordier, expliquant que le projet avait au départ été conçu avec une modération a posteriori. 

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