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Posté le 28 juin 2017 par L'Echo

Balenciaga et son sac "en papier" à 995 euros 

 

Allez, on vous rassure tout de suite: il n'est pas en papier, mais en cuir. Il faut le savoir! On vous présente le tout nouveau sac Balenciaga.

Par Mathilde Ridole

Balenc

La mode, on le sait, innove toujours. Et parfois passe à côté. Balenciaga en fait les frais pour la deuxième fois cette année. Après le sac cabas bleu aux allures très Ikea – qui avait déjà suscité l’ire des internautes – voici le "shopping bag". Non pas en papier celui-ci, mais en cuir de veau, et fabriqué en Italie – attention, la shoppeuse Balenciaga aime le luxe, sans pour autant que cela se voie. Car on pourrait s’y méprendre, ce sac ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que la marque distribue pour les achats effectués en boutique. Enfin presque, car notons toutefois une "petite" différence: le prix. 995 euros – pas sûr qu’il reste quelque chose dans le portefeuille pour le remplir, ce "shopping bag". Pourtant, malgré le prix (élevé) et le look (relativement passe-partout), le sac n’est déjà plus disponible sur le site du revendeur Colette (Paris).

Comme quoi, on peut tout vendre quand on s’appelle Balenciaga. Ou Louis Vuitton, qui a relancé la mode des chaussettes-claquettes le weekend dernier sur les podiums de la fashion week masculine à Paris. Il faut dire que les Rihanna, Justin Bieber et autres idoles des jeunes avaient déjà adopté le look. Mais de là à ce qu’une maison de haute couture valide le retour des chaussettes-claquettes…

Alors, nouveau "hit bag" ou coup de génie de la marque française pour faire parler d’elle? On serait tenté de se prononcer pour la deuxième option.

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