Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 3 juillet 2017 par L'Echo

La double vie d'Edouard Philippe

Une salle obscure. Un grand écran où défile le générique. Et puis ces quelques mots: "Dans l'Ombre", écrit par ... Edouard Philippe. Edouard Philippe, tiens... Ce nom me dit quelque chose!

Afp_ps4uf_107605672_preview

Pour bon nombre d'entre nous, Edouard Philippe c'est depuis la mi-mai le bras droit du président Emmanuel Macron, l'homme fort du gouvernement français, ou éventuellement, si on est très fort en politique française, c'est un élu du Havre.

Mais connaissez-vous l'écrivain Edouard Philippe? Avec Gilles Boyer - ancien directeur de campagne d'Alain Juppé aux primaires de la Droite -, on lui doit en 2007 "L'Heure de vérité" et en 2011 "Dans l'ombre". Six ans après la parution de ce dernier, l'histoire pourrait être adaptée au cinéma, ont indiqué les éditions JC Lattès. "Il y a une option pour une adaptation, le projet est lancé."

Ce polar politique raconte les dessous d'une élection présidentielle minée par les trucages et les trahisons."Un vrai bon roman sur la politique française, sur la solitude de l’homme politique, sur les coups bas qui peuvent survenir lors d’une élection", explique Anne-Sophie Stefanini, éditrice d’Édouard Philippe chez Lattès.

Le magazine people, Closer, révèle, lui, quelques passages érotiques: "'une "vraie poitrine, c'est rond, c'est confortable (...) on doit pouvoir mettre son nez au milieu avec jubilation." Le magazine ajoute ne pas savoir si ces mots sont ceux d'Edouard Philippe ou de Gilles Boyer.

Les droits ont été achetés par la société de production Elzévir Films, indique le "Figaro Magazine". Côté réalisation, le choix s'est porté sur Guillaume Gallienne, multi-récompensé aux César avec la comédie "Les Garçons et Guillaume, à table !"

Afp_pk7y4_107406432_preview  

    Guillaume Gallienne

Edouard Philippe travaillerait par ailleurs à un troisième ouvrage, un essai sur la littérature en lien avec la politique, cette fois. La maison d'édition Lattès a d'ores et déjà prévu sa parution sans donner de date.

Et pourquoi pas ensuite un roman co-écrit avec le Président Macron en personne? Ce dernier aurait en effet déjà écrit trois romans, toujours enfermés dans un tiroir. "Comme je n’étais pas content, je ne les ai pas donnés à un éditeur. Mais la littérature nourrit mes discours et mon action. J’écris toujours," a expliqué Emmanuel Macron.

Selon "Le Point", il s'agirait d'un "roman épistolaire sur les Aztèques, une histoire d’amour assez classique et une autre qui joue avec les temps, autour d’une pianiste"

 Capture

Réactions