Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 25 juillet 2017 par L'Echo

Tout le monde peut être une princesse grâce à Ikea

Ikea profite du coup de pub que lui a offert (indépendamment de sa volonté) la princesse Claire. 

Difficile de louper le buzz du chapeau de la princesse Claire à l'occasion de la fête nationale. Il y avait en effet une "légère" ressemblance avec un plat vendu par le géant suédois Ikea. Les internautes ne se sont pas privés de faire la référence sur les réseaux sociaux.

Claire ikea

Mais Ikea n'en est pas resté là. La chaîne de magasins d'ameublement a ce mardi sorti une publicité toute en nuance. Ou pas. "C'est Clair(e), tout le monde peut être une princesse" est-il écrit au-dessus d'un plat en bambou du même style que le chapeau de la princesse. Et si jamais vous n'aviez pas compris la référence, Ikea tape sur le clou en ajoutant sur Facebook "À IKEA, chaque client est roi! Rendez-nous visite et découvrez les souverains de notre assortiment de plats et saladiers! 👒 👑 💁"

Ikea claire

Ce n'est pas la première fois qu'Ikea utilise la famille royale pour une pub. En 2013 déjà, à l'occasion de l'abdication du roi Albert II, le groupe suédois avait rappelé dans une publicité qu'il ne faut pas garder les meubles de ses parents s'ils ne nous plaisent pas avec comme illustration un camion Ikea devant le Palais royal. Spéciale dédicace à Philippe.

 

Réactions