Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 22 août 2017 par L'Echo

Auchan, le magasin qui a un siècle de retard?

Quand un simple sac de supermarché, et surtout son message équivoque, fait rugir la toile...

                                                                                                    Par Milan Berckmans

Une cliente française de la chaîne de magasins Auchan s'indigne du slogan de sacs vendus à l'étalage. "Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec!", c'est le petit texte qui accompagne une image vintage d'une femme en train de lever les bras au ciel, tout sourire. 

 

Retweeté plus de 2000 fois en deux jours, les sacs ont fait le tour de la toile rapidement, suscitant de vives réactions, comme chez cette internaute sarcastique :

Un peu plus loin, c'est carrément la secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes en France Marlène Schiappa  qui réagit, en tweetant une liste des droits des femmes, et en accusant la chaîne d'avoir "un siècle et une décennie de retard". 

 

D'un autre côté, certains twittos relèvent qu'il s'agit avant tout d'une image vintage qui a un but humoristique.



Cet autre utilisateur de la plate-forme à l'oiseau bleu avait lui tenté de prévenir Auchan contre les réactions que pourrait susciter un tel article.



Mais Auchan n'en est pas à son coup d'essai, comme on peut le voir ici, et la répétition de publicité au goût douteux pourrait bien finir par nuire à l'image de la chaîne...



Enfin, face à cette polémique qui montre bien à quel point les clichés peuvent vivre longtemps, il vaut parfois mieux rire un bon coup ! 


Réactions