Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 11 août 2017 par L'Echo

De faux invités pour impressionner les vrais

BELGAIMAGE-109657601_109891127_preview

 

Après les fake news et les fake friends des réseaux sociaux, voici venu le temps des fake guests.

Une nouvelle appli à destination, principalement, des entreprises, propose de "recruter" à bas prix des faux invités pour donner une impression de convivialité, de joie, d’ambiance, de succès dans les réceptions, cocktails ou meetings.

Surkus, qui a été créé il y a deux ans aux Etats-Unis et vient d’être lancée au Royaume-Uni, a déjà été installée par 150.000 utilisateurs de réseaux sociaux, qui ont participé à plus de 4.000 événements.

Ces faux invités ont ainsi le beurre et l’argent du beurre: participer à des événements mondains et être rémunérés (entre 10 euros et 100 euros, parfois plus).

Les entreprises peuvent les sélectionner avec un grand nombre de critères, comme par exemple les études suivies, les passions, les domaines de connaissances établis sur la base des pages likées sur les réseaux sociaux. Le profil le plus recherché par les entreprises est une certaine tenue, beaucoup de discrétion, et bien évidemment de la jeunesse et de la beauté. Le nombre de followers sur Instagram, Facebook ou Twitter est un plus pour la caisse de résonance de l’événement.

Johann Harscoët

Réactions