Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 7 septembre 2017 par L'Echo

La Bulgarie est très polie avec ses touristes

Bulgaria

Saviez-vous que la Bulgarie était un pays très courtois? En tout cas, le pays sait mettre les formes. Il compte remercier ses touristes avec... des cartes de remerciements.

400.000 touristes étrangers ayant visité la Bulgarie cette année seront remerciés individuellement de leur choix par une carte postale de la ministre du Tourisme Nikolina Angelkova, alors que la branche est en plein essor dans ce pays, le plus pauvre de l'Union européenne.

Les cartes postales arboreront le message "Thank you for choosing Bulgaria" ("Merci d'avoir choisi la Bulgarie"), agrémenté d'images du tombeau thrace de Kazanlak et du monastère orthodoxe de Rila, deux des fiertés patrimoniales du pays, a précisé le ministère jeudi.

A rebours de certaines métropoles européennes souffrant de saturation touristique, la Bulgarie (7,1 millions d'habitants) se félicite d'avoir accueilli 5 millions de visiteurs étrangers de janvier à juillet, en hausse de 7,2% en un an. Les recettes du tourisme constituent environ 13% du PIB de ce pays réputé comme une des destinations les moins chères d'Europe et prisé notamment par les Allemands, les Russes et les Britanniques.

Les 400.000 destinataires de la missive seront choisis au hasard sur les registres d'hôtels, a précisé le gouvernement. "Nous voulons faire un petit geste personnel à leur égard", a indiqué la ministre, soulignant que "la meilleure publicité est le bouche à oreille". Serait-il temps de réserver vos prochaines vacances? 

Bulgaria2

Réactions