Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 7 novembre 2017 par L'Echo

Caramba! La recette du Nutella a changé. Sa valeur nutritive aussi

Tout fout le camp! Même la recette du Nutella. Le pot aux roses a été découvert par une association allemande de défense des consommateurs, Verbraucherzentrale Hamburg. Celle-ci a constaté que la couleur de la célèbre pâte à tartiner était plus claire qu’avant.

RC1C4467A060_ITALY-FERRERO-NUTELLA_74351107_preview

Un coup d’œil sur l’étiquette du pot Nutella permet de confirmer l’impression. L’industriel italien incorpore désormais 8,7% de lait écrémé en poudre contre 7,5% auparavant. Un changement justifié par Ferrero par sa volonté d’uniformiser son produit vedette partout dans le monde. Le chocolatier assure que ces modifications n’impactent en rien la qualité, le goût et la texture du produit. Reste à en convaincre les consommateurs…

À noter également qu’en parallèle, les valeurs nutritives du produit ont également évolué. Selon l’étiquette examinée, la teneur en sucre a augmenté pour atteindre 56,3%, contre 55,9% précédemment tandis que la teneur en graisse a légèrement chuté pour s’établir à 30,9% contre 31,8% avant le changement de recette. Mais la quantité d’huile de palme dans la recette – pourtant régulièrement l’objet de polémiques – est, elle, restée identique…

Réactions