Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 3 novembre 2017 par Danaé Malengreau

Trump interdit de tweets pendant 11 minutes

Twitter trump bug

Le compte Twitter de Trump a été désactivé par un employé du réseau social qui s'est amusé lors de son dernier jour au sein de l'entreprise.

Vers 19h (minuit heure belge), on imagine une effervescence inattendue envahir la Maison Blanche. La raison? Le président ne peut plus tweeter! Pendant 11 minutes, le compte Twitter de Donald Trump a en effet été désactivé. Les visiteurs du compte @realDonaldTrump ont ainsi été accueillis par le message: "Désolé, cette page n'existe pas".

Twitter a annoncé que le compte de Trump avait été désactivé "par inadvertance" à la suite d'une erreur commise par un employé du réseau social. En réalité, c'est un employé qui s'est amusé lors de son dernier jour au sein de l'entreprise.

Ce compte personnel - il a un compte officiel @Potus qui sert peu, avec 20,9 millions d'abonnés - est le moyen de communication de prédilection du président américain et compte plus de 41,7 millions d'abonnés. La brève interruption a suscité une controverse sur la sécurité de ce compte personnel et les conséquences potentiellement graves d'éventuels messages faussement attribués au président.

Nombre d'utilisateurs de Twitter se félicitaient de la fermeture temporaire du compte de M. Trump, certains estimant même que l'employé responsable, non identifié, "mérite une médaille".

Réactions