Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 21 octobre 2014 par L'Echo

Le PS et ses petits ciseaux contre le gouvernement de droite

Qui se cache derrière cette drôle de paire de ciseaux?

Sans doute est-ce l’air de l’opposition qui dope ainsi la créativité de la Maison rouge.

Les journalistes politiques ont reçu lundi une paire de ciseaux jaune et bleu, aux couleurs de la coalition suédoise, donc. C’est assez cheap et c’est accompagné du slogan, «ils taillent dans votre portefeuille la mobilisation se prépare»…

Ciso

Ajoutons à cela que deux pleine pages de promotion ont été achetées ce mardi dans Métro  et Sud Presse avec le même logo contre « le gouvernement MR/N-VA ». Bref une campagne marketing à gros budget…

Mais  qui donc est derrière cette action ? Sûrement pas Ecolo: distribuer du plastique à grande échelle, ce n’est pas le genre de la maison verte. Le PTB ? Non, Raoul Hedebouw a déjà eu sa « Protest parade » le week-end dernier et il n’a pas le budget pour ce genre d’actions marketing…

Tiens donc, qui reste–t-il de passablement énervé dans l’opposition ? Le Parti socialiste, pardi…

D’ailleurs, ce mardi, l’action marketing se prolonge avec un site Internet, injuste.be, où à la grosse louche, des petites vidéos taillent des croupières au nouveau gouvernement.

Un simple détour DNS vers le détenteur du nom de domaine, la société genome.be nous apprend que… c’est le bureau de communication qui s’est entre autres occupé d’actions similaires pour le compte du Parti socialiste, l’image de Di Rupo et le Plan Marshall. 

Alors, si le PS n’est pas derrière cette opération de marketing anti-suédoise, ils ont vachement bien brouillé les pistes…

 

Mais peut-être est-ce la FGTB nouvelle version, cornaquée par Marc Goblet.  Quoi qu’il en soit, les camarades  ont de l’imagination, ça c’est sûr… Mais la FGTB, elle, est sans doute trop occupée à peindre les vitres du Quartier général du Mouvement réformateur…

@Le_bux

Réactions

Suivez Carnets politiques sur Twitter


Dernières réactions sur nos blogs