Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 7 mai 2017 par Bcolmant

Macron doit aller à Berlin. Vite.

4493069-6756049Macron, Président presque confirmé, a cinq ans pour sauver l’Europe et l’euro puisqu’aucun des dirigeants en fonction n’arrive à susciter la catalyse indispensable à un rebond moral. Son projet s’oppose au fatalisme résigné des prophètes désespérés qui attendent que les événements décident à la place de leur abstention.

Macron doit aller à Berlin.

Pour que les Allemands comprennent que les ferments de la droite dure ne peuvent pas être totalement dissociés de la politique de rigueur budgétaire et monétaire imposée par l’Allemagne dans la zone euro.

Et parce que c’est du Berlin de 1933 que s’inspirent les nostalgiques de Degrelle et De Man, les marcheurs aux flambeaux, les négationnistes et révisionnistes ramenant la Shoa à un détail de l’Histoire, les petits chanteurs à la croix gammée, les languissants des exclusions, les mélancoliques des Croix-de-Feu et autres suppôts de l’extrême-droite d’extraction pétainiste et maurassienne ainsi que les autres porte-drapeaux des années noires, importants en nombre et temporairement écartés.

C’est pour montrer à ceux qui aiment bien les rencontres à Montoire et les promenades à Berchtesgaden que l’Europe n’a existé qu’après ces sinistres temps.

C’est maintenant que tout commence.

Parce que l'Europe glisse, à nouveau, dans certains pays et pour certains, dans les mêmes travers que ceux des années qu'il ne faut pas oublier.

Réactions