Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 29 octobre 2010 par Vincent Papaleo

Le voyage extraordinaire

Berger L’internaute qui tombe par hasard sur le site bergerfoundation.ch ne se lancera pas forcément dans une visite plus poussée, pensant qu’il n’a devant lui qu’une base de données abritant tout au plus quelques photos liée à une carte Google. Cet internaute aurait pourtant tort de ne pas s’y attarder...

C’est vrai, aux premiers abords, le site semble faire pâle figure mais, si vous prenez la peine de vous rendre sur les liens situés sous la carte, il vous ouvrira les portes d’une superbe collection rassemblée au fil des ans par Jacques-Edouard Berger lors de ses voyages aux quatre coins du monde.

Petit à petit, c’est sur des itinéraires parsemés d’œuvres d’art que nous emmène cette banque de données et ce, en utilisant une formidable collection d’images, de lectures et de conférences. Même si la navigation n’est pas de prime abord des plus simples, le contenu en vaut vraiment la peine.  D’Akhenaton à Botticelli en passant par la l’Art Grec Antique et la Renaissance, c’est à un véritable tour du monde que nous invite ce site. À ne rater sous aucun prétexte !

Vincent Papaleo