Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 19 avril 2013 par Vincent Papaleo

La curation en mode collaboratif

SpundgeIl est loin le temps où l’on gardait toutes ses trouvailles dans les favoris de son navigateur. Avec l’avènement du Web 2.0, ce sont à présent avec des outils de curation comme Spundge que l’on collecte, organise et partage les contenus ayant de l’intérêt.

Une rapide inscription suffit pour accéder à l’outil et créer vos premiers carnets virtuels. Ces derniers peuvent être organisés par thème afin de recevoir le contenu ad hoc glané au fil de vos surfs sous la forme de petites fiches. L’ajout de contenu dans les calepins se fait le plus simplement du monde via une extension à installer dans votre navigateur. Spundge propose également les outils habituels pour retrouver l’une ou l’autre information parmi vos calepins : un moteur de recherche puissant ainsi qu’un système de filtrage par tags.

L’intérêt de cet outil de curation ne se résume pas aux fonctionnalités précitées, Spundge offre également un mode collaboratif pour inviter d’autres membres à contribuer à vos calepins, ce qui se révélera pratique pour, par exemple, un travail de veille collaborative sur l’un ou l’autre produit ou service. Spundge lorgne en effet sur le monde professionnel ; preuve en est la version pro de l’outil qui, en échange d'un montant minime, offre des fonctionnalités dédiées à l’édition et à la diffusion de votre curation.