Posté le 14 juin 2013 par Vincent Papaleo

La curation facile

FavebicketIl y a une grande différence entre placer un site dans ses favoris et effectuer un vrai travail de curation. La curation demande en effet des fonctionnalités et options que seuls des outils spécialisés comme Favebucket peuvent vous offrir.

Á l’aide d’un petit add-on qui prendra place dans votre navigateur, vous pourrez sauvegarder vos trouvailles d’un simple clic, quel que soit le format le type de contenu ; pages web, images ou encore vidéos. Lors de la sauvegarde, vous pourrez choisir une catégorie pour les classer et ajouter des tags ou des commentaires qui vous permettront par la suite de retrouver facilement vos liens dans l’interface de Favebucket. Le service vous proposera également des tags en rapport avec le thème associé. Vos favoris peuvent être autant publics que privés. Dans ce deuxième cas, un mot de passe protégera vos trouvailles.

Côté pratique, Favebucket est une vraie réussite avec son petit air de Pinterest, son ergonomie travaillée, sa facilité de prise en main et ses fonctionnalités de partage facilement accessibles. Bref, une vraie réussite qui séduira tous les pros de la curation.