Posté le 6 septembre 2013 par Vincent Papaleo

La veille en question

InfoxicateOn ne présente plus Google Alerts et ses tonnes d’emails qui sont parfois, il est vrai, fort utiles mais aussi souvent hors contexte par rapport à la veille souhaitée. Pour éviter cet « auto-spam », une autre solution de veille pourrait bientôt émerger dans votre boîte de messagerie : celle d’Infoxicate.

Le principe du service ne repose pas sur des mots clés recherchés sur le net mais plutôt sur des phrases entières appelées « Pings » par Infoxicate. Ces phrases sont préprogrammées et listées par thèmes dans la librairie du service. Ainsi, vous pourrez être prévenu dès que Lionel Messi enfilera un goal ou lorsque le cours de l’action Facebook monte en bourse. Vous pouvez bien entendu décider de la périodicité des alertes : soit dès que la réponse au « Ping » est connue, soit une fois par jour ou encore une fois par semaine.

Il va de soi que vous ne trouverez certainement pas toutes les alertes qui vous conviennent, la librairie d’Infoxicate n’étant pas encore des plus étoffées. Dans ce cas, vous pouvez proposer votre propre question qui, en cas d’acceptation, sera ajoutée à la liste. Pas mal, pour cibler précisément une info ! Et entièrement gratuit pour l’instant !