Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 20 décembre 2013 par Vincent Papaleo

Un diagramme, vite fait, bien fait !

Gliffy« Mieux vaut un diagramme qu’un long discours ». C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer l’esprit de Gliffy, une application en ligne qui permet de créer des diagrammes et autres organigrammes rapidement et simplement.

L’outil ne demande aucune inscription : il vous emmène directement sur une page blanche quadrillée sur laquelle il vous suffira de glisser les formes pour créer votre schéma. Chaque objet tiré des différentes librairies (correspondant au type de diagramme voulu) pourra être modifié rapidement du bout de la souris. Les connecter et les colorer se fait tout aussi simplement, et en deux temps trois mouvements, votre graphique sera prêt. Il vous suffira ensuite de passer par l’étape de l’inscription pour sauver votre schéma dans l’un ou l’autre format ou pour le partager avec d’autres collaborateurs.

Toute la force de Gliffy réside dans sa simplicité d’utilisation et sa grande fluidité. On en arrive même à oublier que l’on se trouve en ligne et non pas sur une application tournant directement sur sa machine. Bref, ce sera vraiment difficile de trouver mieux que Gliffy pour ce type d’application en ligne !