Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 30 mai 2014 par Vincent Papaleo

Le découvreur de talents

StreamwatchrÊtes-vous plutôt du genre à écouter la musique qui passe sur toutes les radios ou êtes-vous constamment en quête de nouveautés, à l’affût des perles du monde musical ? Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, Streamwatchr ne pourra que vous plaire !

Cette plateforme de veille musicale base sa recherche de tendances et de nouveaux talents sur les partages et autres mentions postées sur Twitter. Ces données sont mises à jour en permanence, ce qui permet de découvrir, parmi les premiers, ces artistes qui montent non pas grâce au marketing ou au matraquage publicitaire mais bien grâce à leur popularité auprès des membres du réseau Twitter. Le reste n’est plus qu’une question de présentation soignée et de filtrage des résultats par popularité et par pays.

Streamwatchr surveille également les artistes et morceaux qui ne sont pas encore vraiment populaires mais pourraient bien le devenir prochainement et ce, en se basant sur des statistiques encore une fois calculées à partir de donnée récoltées sur Twitter. C’est bien entendu là que les internautes avides de nouveautés et de la fameuse phrase « je le/la connaissais avant qu’il/elle ne soit célèbre » trouveront leur bonheur !