Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 13 juin 2014 par Vincent Papaleo

Apprenez une langue en vidéoconférence !

SpekeUne langue étrangère ne s’apprend correctement qu’en la pratiquant. Plus facile à dire qu’à faire ! Surtout si on n’a pas la chance de passer par un programme d’échange ou de travailler un temps à l’étranger. Heureusement, des solutions existent sur le Net. Parmi celles-ci, WeSpeke se penche plus sérieusement sur la pratique d’une langue étrangère en proposant une messagerie audio et vidéo pour mettre en contacts des interlocuteurs de langues étrangères.

Avec WeSpeke, plus besoin de se rendre à Munich pour pratiquer son allemand ou à Lisbonne pour perfectionner son portugais : remplissez votre profil d’inscription et lancez-vous à la recherche d’un partenaire pour pratiquer une langue étrangère. Pour l’instant, la plateforme propose cinq langues : l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et le portugais. Notez qu’il vous est également possible de programmer des séances de conversation en vidéoconférence avec vos correspondants.

Cette belle idée d’échange en vidéo pour apprendre une langue étrangère est également mise plus spécialement au service des enseignants qui peuvent inscrire leurs classes, créer des partenariats avec des écoles et organiser des leçons données en direct avec leurs collègues étrangers. « Last but not least » : le service est totalement gratuit et sans aucune publicité! Si après ça vous et vos enfants ne devenez pas multilingues…