Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 3 septembre 2015 par Vincent Papaleo

Quand Dropbox rencontre Pinterest

TagmmerSi l’on prend Dropbox d’une main, que l’on se saisit de Pinterest de l’autre et que l’on claque les mains l’une contre l’autre, on obtient un service de sauvegarde de fichiers et de liens organisés sous la forme de collections. Autrement dit, on obtient Tagmmer.

Si Tagmmer nait dans un applaudissement, c’est sans doute parce son ergonomie et ses fonctionnalités peuvent être maitrisées rapidement par tous. Il suffit en effet de glisser-déposer vos fichiers sur un tableau pour les rendre consultables en ligne. L’accès peut être limité à votre propre personne ou être ouvert à tous. Tagmmer se positionne donc comme un service cloud de partage et de stockage tout en restant aussi facile d’utilisation qu’un Pinterest. Les fichiers placés en ligne peuvent être classés par thème et être affichés sous quatre formes différentes : Photos, Dynamique, Vignette et Liste. Notez qu’une fonction permet de classer l’un ou l’autre document comme étant « À lire plus tard ».

Tagmmer, c’est aussi un site de partage social sur lequel les membres peuvent consulter les tableaux d’autres membres, aimer leurs contenus, les épingler dans leur propre tableau et les commenter. Le service a donc une côté pratique et un côté sympa orienté vers la découverte. Le tout est proposé gratuitement et offre même 30 Go de stockage. Pratique, sympa mais aussi généreux !