Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 4 mai 2016 par L'Echo

"Whatsappez" encore plus vite (sur votre PC)

Whatsapptip

Comme tout le monde le sait, les réseaux sociaux Facebook et Twitter existent à la fois sous forme de site Web et d’app. Ce que peu de gens savent par contre, c’est qu’il en va de même pour le service de chat WhatsApp. Il était donc grand temps d’y remédier! Avec la version PC, vous pourrez désormais "whatsapper" bien plus rapidement que sur le petit clavier de votre smartphone.

Le site où vous pouvez chatter depuis votre PC ou Mac s’appelle – tout simplement – WhatsApp Web. Le service est compatible avec la plupart des navigateurs, mais mieux vaut utiliser Firefox, Google Chrome ou Opera pour profiter des fonctions avancées (ajouter des légendes aux photos, enregistrer des messages vocaux, etc.). Il est aussi important que votre smartphone reste connecté durant les séances de chat, de préférence via Wi-Fi. Les messages sont en effet toujours envoyés via votre téléphone, même si cela ne se remarque pas dans la pratique.

Un code QR à scanner

Lorsque vous vous rendez pour la première fois sur WhatsApp Web, vous devez établir une connexion entre le site et l’app mobile. Pour ce faire, scannez le code QR affiché sur la fenêtre de votre navigateur. Le modus operandi diffère d’une plateforme mobile à l’autre (Android, iOS...) mais est clairement expliqué sur la page, en dessous du code QR. Après avoir scanné ledit code, WhatsApp Web vous présente l’ensemble de vos conversations et vous pouvez continuer à bavarder via votre ordinateur.

La version Web de WhatsApp offre grosso modo les mêmes possibilités que son pendant mobile, de l’envoi de pièces jointes à la création de groupes de chat. Un petit plus appréciable toutefois: la possibilité de recevoir des notifications sur le bureau, sous la forme de petites fenêtres pop-up. Les nouveaux messages entrants ne pourront ainsi plus vous échapper.

Michel van der Ven