Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 22 juillet 2016 par Vincent Papaleo

De la réalité « mixée » chez Google ?

CasqueLe succès du jeu Pokemon Go annonce-t-il l’arrivée sur le marché d’applications beaucoup plus axées sur la réalité augmentée que sur la réalité virtuelle ? On peut se poser la question puisque même Google, après avoir annoncé l’abandon de son projet de casque VR autonome, semble déjà travailler sur un autre casque qui mélangerait la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Selon Engadget, ce casque posséderait bien entendu un écran mais proposerait également des fonctions beaucoup plus centrées sur la réalité augmentée. Il ne serait pas nécessaire de le coupler à une smartphone ou à un PC, le casque étant tout à fait indépendant. L’objectif de ce projet ne serait pas uniquement la production d’un casque de réalités « mixées » mais plutôt la mise en place d’une stratégie générale et à plus long terme pouvant déboucher sur de nouvelles technologies.

Il va de soi que les informations restent floues sur ce sujet, aucune date de commercialisation n’a été pour l’instant divulguée. Quoi qu’il en soit, Google ne peut se permettre de passer à côté des technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, le succès de Nintendo avec Pokemon Go le prouve amplement !