Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 22 juillet 2016 par Vincent Papaleo

La petite histoire des enfants

StorybirdPour donner le goût de l’écriture à vos rejetons et, en même temps, stimuler leur imagination, rien ne vaut StoryBird, un service permettant de créer seul ou à plusieurs des livres numériques.

Le principe de départ est simple puisqu’une fois que vos élèves ou vos enfants auront pioché un style d’image dans la pictothèque de Storybird, ils pourront directement se lancer dans l’écriture, la première image faisant office de point de départ pour leur imagination. Les enfants pourront également insérer des images qui apparaitront sur le côté des pages comme autant de jalons pour leur imagination. L’histoire elle-même pourra prendre place sur une ou plusieurs pages selon les désirs et les envies des petites têtes blondes. Le texte est inséré dans des champs prédéfini afin qu’une fois l’histoire terminée, le système se charge de la mise en page du livre illustré.

Storybird peut également servir de bibliothèque en ligne pour toutes les histoires inventées par vos enfants ou vos élèves, des histoires qui peuvent être bien entendu partagées en mode public ou rester privées. Le tout est proposé gratuitement si vous travaillez dans l’éducation. En tant que parent, vous pouvez également utiliser les services de Storybird gratuitement mais avec des fonctions limitées. À garder précieusement pour les jours de pluie !