Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 11 juillet 2016 par L'Echo

Un PC flambant neuf en un tour de main

Agvtuneup

Grâce à sa version de base gratuite, AVG est depuis longtemps l’une des solutions antivirus les plus populaires qui soient. La société tchèque à l’origine de ce logiciel, AVG Technologies, développe toutefois également divers autres programmes informatiques. Parmi ceux-ci, PC TuneUp, un outil puissant pour accélérer et nettoyer votre PC Windows. Ici aussi, une version gratuite est proposée.

PC TuneUp se profile comme un outil de nettoyage tout-en-un pour votre PC Windows. Le programme accélère votre ordinateur, libère de l’espace en vous délestant des ballasts, et promet en plus moins de plantages et – pour les ordinateur portables – une autonomie accrue de la batterie. Utilisable pendant quinze jours, la version d’essai de PC TuneUp est gratuite. Vous pouvez ensuite opter pour une mise à niveau en souscrivant sans engagement un abonnement d’un an au prix de 29,99 €.

Approche en profondeur

Notre première impression de PC TuneUp est que le programme ne fait pas les choses à moitié. Pour vous donner une idée : après un premier scan, près de 519 problèmes ont été identifiés, dont une flopée d’entre eux situés dans le registre de Windows. D’un clic, la plupart des problèmes étaient résolus et nous récupérions plus d’un gigaoctet d’espace ! PC TuneUp s’occupe également des raccourcis invalides, il défragmente le disque dur, et le cache et les journaux système retrouvent leur prime jeunesse.

La version Pro payante de PC TuneUp va quant à elle bien sûr encore plus loin. Elle vous débarrasse des doublons, des fichiers les plus gourmands et de tous les vestiges des précédentes versions de Windows éventuellement oubliés lors de votre migration vers Windows 10. En outre, la version Pro propose un très efficace Startup Optimizer, vous permettant d’accélérer le démarrage de votre PC en désactivant les applications facultatives, qui ne servent qu’à ralentir votre machine. Bref, un programme qu’il ne coûte rien d’essayer, mais dont vous pourriez bien ne plus pouvoir vous passer.

Michel van der Ven