Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 15 juillet 2016 par L'Echo

WhatsApp débarque sur PC et Mac

Parmi les nouveautés de la mise à jour anniversaire de Windows 10 qui sortira le mois prochain, l’une des plus notables est sans doute la possibilité d’envoyer et de recevoir des SMS via le bureau. De leur côté, les adeptes de WhatsApp peuvent d’ores et déjà échanger des messages de cette manière grâce au nouveau programme WhatsApp pour PC et Mac.

Il y a de cela quelques semaines, nous vous expliquions comment «whatsapper» via le navigateur. Si vous êtes à l’ordinateur, cette possibilité se révèle extrêmement pratique : vous pouvez en effet laisser votre smartphone de côté et taper vos messages sur un clavier grandeur nature. Le gain de temps est plus qu’appréciable. En outre, envoyer une photo ou un document va aussi bien plus vite avec l’ordinateur, car il suffit de faire glisser les fichiers vers la fenêtre de chat.

Fonctions supplémentaires

Comprenant plusieurs nouvelles fonctions (également présentes dans l’app mobile), le nouveau programme WhatsApp pour PC et Mac vous permet de ne plus devoir passer par le site Web du service de conversation. Vous pouvez ainsi enregistrer vos messages audio via le micro de l’ordinateur ou réaliser un autoportrait via la webcam. La version de bureau nécessite également que votre smartphone reste connecté durant les séances de chat. Les messages sont en effet toujours envoyés via votre téléphone, même si on ne le dirait pas.

Lorsque vous utilisez WhatsApp pour PC ou Mac pour la première fois, vous devez commencer par associer le logiciel à l’app mobile. Pour ce faire, il vous faut scanner le code QR qui apparaît sur la fenêtre du programme.

Michel van der Ven