Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 19 août 2016 par Vincent Papaleo

Des cartes mentales en toute simplicité

Mind42La plupart des outils en ligne utilisés pour réaliser des cartes mentales se révèlent souvent être de véritables usines à gaz, alors même que ce type d’activité demande justement de la simplicité. Mind42 propose cette simplicité tout en conservant l’autre grand avantage de ce type d’outil : la collaboration.

Du côté de l’éditeur, ne vous attendez pas à de belles courbes esthétiques ou à un design recherché : vous n’aurez droit qu’à des lignes droites pour relier vos idées et à une palette de couleur assez limitée. De même pour ce qui concerne les icônes qui sont peu nombreuses. Vous pouvez néanmoins ajouter des images si ces dernières se trouvent en ligne ainsi que du contenu multimedia grâce à des liens URL. L’esthétisme laisse donc à désirer. Ce sacrifice ne se fait heureusement pas au prix de l’ergonomie qui est, elle, plutôt réussie avec une grande facilité d’utilisation, une fonction de zoom bien pratique et des raccourcis clavier très utiles. Comme déjà souligné en introduction, Mind42 peut être utilisé en mode collaboratif via une invitation par email. Les modifications sont enregistrées en temps réel et enregistrées dans un historique, ce qui vous permettra de revenir en arrière si besoin est.

En conclusion : Mind42 est loin de briller pour ce qui est de son esthétisme tout en proposant des fonctionnalités pratiques et une simplicité visuelle servant sans aucun doute la lisibilité et le travail même de création des cartes mentales. Dernier bon point à souligner: l’outil est entièrement gratuit.