Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 5 août 2016 par Vincent Papaleo

Des taxis autonomes et intelligents


TaxiImaginez des taxis complètement autonomes qui se présenteraient devant vous au moment même où vous en avez besoin. Ce n’est en rien de la science-fiction puisque ce type de taxi intelligent et autonome sera testé dès septembre sur le campus du MIT.

Le constructeur Ford, associé au célèbre MIT de Cambridge, va tester 3 navettes en grandeur nature. Ces navettes, équipée du désormais bien connu Lidar, seront non seulement capables de se déplacer toute seule mais également d’observer la population estudiantine pour en tirer des données extrêmement utiles pour adapter leur positionnement. Ces données sur les déplacements des étudiants seront complétées par des algorithmes prenant en compte la météo, leurs habitudes de comportement au fil du semestre ainsi que sur leurs horaires et leur circulation au sein du campus en général.

En sus d’une analyse des données positionnant automatiquement les taxis à l’endroit même où ils seront potentiellement les plus utiles, les étudiants pourront également profiter d’une application permettant de les réserver à distance et dans laquelle ils pourront fournir leur destination finale. Dans un futur proche, Uber ne sera plus le seul ennemi des taximen…