Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 5 août 2016 par Vincent Papaleo

La France à vélo

GeoveloGeovelo est une application franco-française qui pourrait se rendre très utile en cette période de transhumance estivale, surtout si vous voulez découvrir les charmes de la France en utilisant la petite reine puisque GeoVelo, comme son nom l'indique, permet de tracer des itinéraires pour les vélos.

En fournissant à l’outil un point de départ et un point d’arrivée, il va automatiquement vous trouver l’itinéraire idéal pour faire le trajet en vélo. Selon le vélo utilisé et votre vitesse moyenne, le parcours proposé sera le plus rapide et le plus sécurisé possible puisqu’il peut privilégier, par exemple, les pistes cyclables. Outre ces fonctionnalités pour tracer la route, GeoVelo vous renseignera sur les endroits où trouver des arceaux pour garer votre bicyclette ou encore où trouver des vélos en libre-service.

Notez pour terminer que Geovelo propose également plusieurs balades touristiques: plusieurs grandes villes françaises sont d’ores et déjà bien répertoriées et de nouvelles viendront étoffer cette liste sous peu. Dernière bonne nouvelle : un module de guidage vocal est pour l’instant en développement. À suivre donc !