Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 5 août 2016 par Vincent Papaleo

La synthèse vocale en 100 caractères

SoundoftextVous connaissez certainement cette fonctionnalité permettant à un ordinateur ou votre smartphone de lire à voix haute l’un ou l’autre texte. Cette fonctionnalité est appelée « Text To Speech » ou encore « synthèse vocale » en bon français. Et si vous êtes à la recherche d’une application en ligne capable de lire à haute voix un texte et même d’enregistrer cette lecture en MP3, suivez cette direction : Soundoftext.com.

Ne vous attendez pas à un outil des plus performant : les machines ont encore beaucoup de progrès à faire pour parler de manière fluide et sans cet accent typiquement numérique. Néanmoins, cette application en ligne vous permettra de rentrer un texte de maximum 100 caractères et de l’écouter en synthèse vocale et ce, dans un nombre de langue plutôt impressionnant ! C’est certainement le point fort de Soundoftext puisqu’il vous donnera une idée sur la prononciation correcte dans une langue étrangère, avec l’accent du coin en moins…

L’outil est également doté d’un enregistreur qui sauvegardera les lectures dans un format MP3 que vous pourrez bien entendu télécharger et envoyer à vos connaissances. Plutôt pratique pour déclarer sa flamme à sa dulcinée dans pratiquement toutes les langues ou tout simplement pour faire passer un message de manière originale.