Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 23 septembre 2016 par Vincent Papaleo

Textes à trous…de mémoire !

KhuubeEn ce mois de rentrée scolaire, il nous est impossible de passer sans s’arrêter devant Khuube, un service de création de fiches pour les révisions qui va également créer des textes à trous pour aider à la mémorisation.

Khuube est un véritable tout-en-un pour les étudiant puisque le service intègre tous les outils nécessaires à l’étudiant avec, en premier lieu, un traitement de texte pour prendre des notes, importer des documents Word ou PDF et surtout pour surligner des passages dans l’une ou l’autre couleur. Sur base de ce document de travail, Khuube va créer une fiche comprenant tout ou une partie des notes surlignée selon les couleurs utilisées. Pour réviser son cours, l’étudiant pourra également lancer la création d’un texte à trous qui se basera également sur les couleurs surlignées. La première lettre du texte manquant apparaît afin d’aider au remplissage. Si l’élève se trompe deux fois, les mots manquants apparaissent. Tout simplement parfait pour une mémorisation efficace !

Dernières bonnes nouvelles pour les étudiants : le service se décline autant sous forme de logiciel que d’application en ligne et, surtout, il est entièrement gratuit !