Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 30 septembre 2016 par Vincent Papaleo

Un Raptor pour Mars

FuséeCette semaine, les journaux ont fait leurs choux gras des déclarations d’Elon Musk qui veut envoyer des hommes sur Mars d’ici 2024. 2024, c’est demain et, au vu des récents échecs rencontrés par Space X, certains commencent à douter de la parole du génial milliardaire. Pour faire taire la critique, Elon Musk a dévoilé l’une de ses cartes maitresses : Raptor, son nouveau moteur de fusée.

Pour envoyer des hommes sur Mars, ils devront quoi qu’il en soit s’arracher à notre pesanteur terrestre. Pour ce faire, Elon Musk parie sur Raptor, un moteur de fusée hors du commun si l’on en croit les images et commentaires publiés sur Twitter par le PDG de Space X. Les tweets dévoilent en effet les tests menés avec Raptor et surtout l’impulsion de 3 mégas Newton produite durant plus de 380 secondes. En en croire les experts, c’est déjà une excellente performance pour un moteur encore au stade des premiers tests.

Les détracteurs d’Elon Musk rétorqueront certainement que détenir un moteur performant est une chose, mais envoyer des hommes sur Mars en est une autre. Peut-être. Il n’empêche que ce Raptor pourrait bien, un jour, amener l’humanité sur la planète rouge.