Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 30 septembre 2016 par Vincent Papaleo

Vos favoris en ligne, partagés et enrichis

DiigoLa sauvegarde et le classement centralisé de vos lien web favoris passe peut-être déjà par l’utilisation d’une application tierce installée dans votre navigateur. Si ce n’est pas encore le cas ou que vous voulez en tester en autre, n’hésitez pas et rendez-vous sur la page de Diigo

L’outil, une fois installé dans votre navigateur, vous permettra de sauvegarder à la volée toutes les pages web dénichées au fil de vos surf. Mais pas seulement ! Outre la sauvegarde et l’organisation de vos favoris avec un système de tags, Diigo vous permettra de surligner l’un ou l’autre passage ayant trouvé grâce à vos yeux et d’accompagner vos ressources sauvegardées d’une petite note ou d’un commentaire. Autres fonctionnalités bien pratiques : la possibilité d’uploader un fichier PDF et de créer une note rapidement et directement dans votre bibliothèque en ligne.

Ces ressources sauvegardées et créées dans votre espace personnel peuvent être partagées avec des groupes que vous définirez comme bon vous semble. Diigo n’est donc pas un simple outil de curation mais bien un outil qui se veut également collaboratif et résolument tourné vers le partage. Le tout peut être utilisé gratuitement à condition d’accepter la publicité et quelques limitations. Les abonnements sont néanmoins franchement abordables puisqu’ils démarrent à un peu plus de 6 euros par an.