Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 28 octobre 2016 par Vincent Papaleo

La rédaction à plusieurs mains simple et pratique

PomdocAlors, bien sûr, il y a une tripotée de solutions pour travailler à la rédaction d’ un document en mode collaboratif avec, certainement tout au-dessus de la liste, des outils comme Google Docs. Mais, pour une fois, si vous essayiez ce que propose Pomdoc, comme ça, juste pour changer…

PomDoc propose une solution somme toute simple, mais complète de rédaction en ligne à plusieurs mains qui évite les interminables échanges d’email avec des versions différentes du même document en pièce jointe. Selon les autorisations accordées par les administrateurs, les invités pourront lire, commenter ou collaborer pleinement à la rédaction du document et ce, sans devoir installer quoi que ce soit sur votre machine. Notez que si vous en avez les droits, les modifications peuvent porter tout autant sur le fond que sur la forme. La rédaction une fois achevée, le texte peut être exporté dans un format .DOC ou PDF.

Les avantages ? Un environnement francophone, sécurisé, européen, la possibilité de travailler jusqu’à 20 personnes sur un document sur PC, Mac, tablette et smartphones. Dernier point, le prix. En fait, quel prix ? PomDoc est gratuit et sans publicité.