Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 28 octobre 2016 par Vincent Papaleo

L’outil du community manager

EclincherIl y a les gestionnaires de comptes sur les réseaux sociaux ayant pour cible les particuliers et puis il y a ceux comme SproutSocial ou Hootsuite qui visent plus particulièrement les professionnels. Si vous êtes un community manager, pas le choix, il faut que vous testiez eClincher !

En premier lieu, eClincher est un outil de publication sur les réseaux sociaux puissant. Vous pourrez publier facilement sur les plateformes des plus grands noms comme Facebook, Twitter Google+, LinkedIn, Instagram, Pinterest et même YouTube. Sur plusieurs en même temps, en direct ou selon une planification sur calendrier. L’autre aspect principal d’eClincher réside dans la collecte des différents flux de publications faites sur ces différents réseaux sociaux par vos communautés. Tout est centralisé dans un fil unique qu’il est possible de trier par réseau social. Enfin, outre les nombreuses options qu’il serait trop long d’analyser ici, soulignons l’outil d’analyse qui est non seulement bien fait, mais également suffisamment complet pour en tirer des rapports. Notez au passage l’intégration de Google Analytics pour encore plus d’analyse.

Bref, vous l’aurez compris, eClincher est un outil fait par des professionnels pour des professionnels. Il mérite bien un petit coup d’œil de votre part pour l’évaluer, ce qui peut être fait gratuitement durant 2 semaines. Du côté des prix, comptez au minimum une quinzaine d’euros pour disposer des fonctionnalités minimales, les prix augmentant selon le nombre de comptes gérés et les fonctionnalités désirées.