Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 28 octobre 2016 par Vincent Papaleo

Un enregistreur pour prendre des notes

MicnoteLa vidéo est partout, elle est parfois tellement omniprésente qu’on en oublie l’importance du son qui se suffit souvent à lui-même pour expliquer, accompagner l’un ou l’autre sujet ou pour, comme c’est le cas avec Mic Note, enregistrer et prendre des notes en même temps.

L’outil est un vrai assistant d’enregistrement qui peut tout autant être installé dans votre navigateur Chrome que sur votre PC, votre MAC, votre smartphone Android et même sous Linux. Le gros avantage de Mic Note est la présence d’un éditeur de texte qui est couplé à la fonction d’enregistrement. Cela signifie que vous pourrez retrouver les notes correspondantes à l’enregistrement le plus simplement du monde, grâce à des marqueurs de temps. L’enregistrement peut également être édité et modifié pour, par exemple, en extraire en morceau. Mic Note intègre également quelques fonctionnalités simples qui aident à la retranscription d’un document sonore.

La solution est simple, pratique et facile d’utilisation. Bref, un bon petit outil à garder sous la main si vous devez souvent enregistrer et prendre des notes en même temps. Le tout est accessible pour un peu plus d’un euro par utilisateur et par an.