Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 18 novembre 2016 par Vincent Papaleo

La montre qui tire son énergie de votre corps

PowerwatchLes montres connectées ont un gros défaut : leur autonomie dépasse à peine deux petites journées. Matrix Industries, une startup californienne, veut s’attaquer à cette problématique avec la PowerWatch : une montre connectée qui tire son énergie du corps humain.

Notre corps produit de la chaleur et cette chaleur peut induire un effet thermoélectrique et donc fournir en électricité la PowerWatch. C’est tout bête, mais il fallait y penser ! Dès que la montre est enlevée du poignet du porteur, elle passe en veille, tout en continuant à suivre l’heure et à sauvegarder ses données grâce à une batterie de 200 mAh qui peut survivre facilement 2 ans sans que la montre ne soit portée. La PowerWatch sera connectable par Bluetooth sur les smartphones iOS et Android, utilisera un écran noir et blanc de 1,2 pouce pour afficher le nombre de pas effectué, les calories dépensées et l’énergie thermoélectrique produite.

Matrix Industries aurait donc inventé la montre connectée ultime ? Certainement pas puisque la PowerWatch n’intègre que bien peu de fonctions. Les premiers modèles devraient être produits en juillet 2017 et commercialisés 3 mois plus tard. Pour l’instant, le projet en est à son stade de financement sur Indiegogo. À l’heure d’écrire ces lignes, près de 300.000 $ ont été récoltés, c’est-à-dire déjà 3 fois plus que ce qui était demandé…