Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 25 novembre 2016 par Vincent Papaleo

Le Google Maps simplifié

MapbuildrSi vous êtes le gestionnaire d’un site web ou d’un blog, il vous est peut-être déjà venu à l’esprit d’y ajouter une carte pour situer votre commerce, indiquer comment s’y rendre ou fournir d’autres informations tout aussi concrètes. Si vous n’avez pas trouvé l’outil idéal pour réaliser ce type d’action, direction MapBuildr !

La plateforme en ligne ne demande aucune inscription, vous pourrez l’utiliser telle quelle. Par contre, une inscription en bonne et due forme vous donnera accès à une bibliothèque contenant toutes les cartes que vous créerez au fil du temps, à vous de voir. L’outil est assez simple et se repose complètement sur les cartes de Google Maps pour offrir ses services. Les fonctionnalités restent donc les mêmes pour situer un point sur une carte, zoomer sur un lieu et même utiliser Google Street View. À côté de ces fonctionnalités typiquement « googlelienne », vous trouverez d’autres outils de personnalisation pour insérer des points, donner une adresse de manière plus précise, afficher des coordonnées GPS, ajouter du texte , des liens et des images. Le tout sera affiché pour votre visiteur lorsqu’il cliquera sur l’un de ces points. Vous pourrez également utiliser MapBuildr pour indiquer un chemin en surbrillance en allant d’un endroit à un autre, ce qui est très pratique pour, par exemple, illustrer l’un de vos voyages ou montrer le chemin à suivre lors d’un événement.

Le site est simple d’utilisation, rapide, clair et totalement gratuit. Il vous fournira pour chaque carte un code à insérer pour votre site et une adresse URL unique si vous souhaitez simplement partager cette carte avec vos connaissances pour un événement ponctuel.