Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 1 novembre 2016 par L'Echo

Windows: tapez sans effort des lettres accentuées

Vous aussi, vous êtes du genre à oublier les combinaisons de touches pour faire un accent circonflexe, un tréma, un tilde ou tout autre signe diacritique ? Dans ce cas, le logiciel Windows gratuit « HoldKey » est fait pour vous.

Holdkey

Avec HoldKey, vous ne devez plus retenir par cœur toutes ces combinaisons pénibles. Dès que vous avez besoin d’un signe diacritique dans un texte, ouvrez l’outil et cliquez sur le champ d’insertion blanc. Pour accentuer la lettre « e », maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’une petite flèche vers le haut apparaisse. Relâchez la touche et HoldKey vous présente tous les accents disponibles pour cette lettre. Pour faire votre choix, il suffit de taper le chiffre correspondant ou de cliquer sur l’accent voulu avec la souris.

Lorsque vous maîtrisez cette technique toute simple, vous pouvez aussi utiliser HoldKey depuis les applications Office et la plupart des programmes Windows. Vous obtiendrez ainsi une méthode en tous points similaire à celle proposée sur macOS ; le système d’exploitation des ordinateurs Apple dispose en effet depuis belle lurette de cette fonction.

Comme annoncé en préambule, la version de base de HoldKey est gratuite. Il existe également une version Pro du logiciel avec encore plus d’accents et de signes particuliers. Cette version coûte cinq dollars et peut être installée sur trois ordinateurs différents.

Michel van der Ven