Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 16 décembre 2016 par Vincent Papaleo

Le sondeur en ligne

VotesyLes sondages sont plutôt pratiques pour collecter les avis de vos collaborateurs ou de votre clientèle sur l’un ou l’autre produit, service ou projet. Votesy vous aide à créer ces sondages sans difficulté et dans des formats plus intéressants que le simple texte.

Après une rapide inscription, vous pourrez vous lancer dans la création de votre premier sondage en lui fournissant un titre et une description. Ce premier sondage pourra prendre la forme habituelle du texte ou, ce qui est plus rare, être proposé en images ou encore en vidéo. Si le texte vous suffit, à vous de taper les questions et les réponses possibles. Si vous préférez par contre les images ou la vidéo, il vous faudra charger vos médias sur la plateforme ou fournir une URL vers les médias en question. Rien de bien compliqué en somme. Votesy offre ensuite une série de paramétrages pour rendre le sondage privé ou public, de limiter le temps de vote ou encore d’obliger les votants à s’identifier. Une fois ces paramétrages en place, il ne vous restera plus qu’à partager votre sondage avec le lien web fourni ou à l’intégrer directement sur votre site ou blog.

Si ce n’est quelques erreurs de jeunesse comme l’impossibilité de mélanger les types de sondage et de modifier un ancien sondage, la solution proposée par Votesy est prometteuse. La plateforme étant encore en version bêta, on ne peut qu’espérer que les développeurs rectifieront le tir sur ces deux points tout en gardant sa gratuité…