Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 16 décembre 2016 par Vincent Papaleo

Les petits guides de la curation

LearnstreamAvec LearnStream non seulement vous pourrez effectuer un travail de curation en collectant et sauvegardant facilement vos favoris, mais également les transformer en guides et les partager avec vos collaborateurs ou vos proches.

La première fonctionnalité est assez classique puisqu’elle utilise une petite extension à installer sur votre navigateur qui vous permettra, d’un simple clic, de sauvegarder l’un ou l’autre lien. Ajoutez-y un descriptif et des tags pour classer facilement le lien sauvegardé et vous vous retrouverez rapidement avec une belle collection de ressources. Notez au passage que ces liens peuvent être partagés facilement et individuellement sur les réseaux sociaux ou par email. Une fois que vous aurez collecté assez de liens sur un sujet déterminé, LearStream propose d’en faire un guide en lui donnant comme il se doit un titre et une description. Les ressources seront dès lors rassemblées et accessibles à partir d’une URL unique facilement partageable avec qui bon vous semblera.

Learnstream est, pour résumer, une solution de curation simple et pratique qui devrait plaire aux équipes qui veulent partager des ressources lors d’un travail collaboratif par exemple. Cerise sur le gâteau : LiveStream est gratuit et sans publicité !