Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 4 décembre 2016 par L'Echo

Photographiez avec les écouteurs de votre iPhone

Iphoneoortje

Lorsqu’il s’agit de réaliser un selfie ou en cas de faible luminosité, maintenir son smartphone immobile le temps de la photo s’apparente souvent à une mission impossible. Une petite aide est donc la bienvenue pour prendre des clichés plus nets. À cet égard, les détenteurs d’iPhone bénéficient d’une fonction très pratique, mais bien cachée, il faut l’avouer, puisque logée dans les écouteurs fournis par Apple.

Les photographes professionnels utilisent souvent une télécommande filaire qui offre l’avantage de pouvoir prendre une photo sans faire bouger l’appareil. Le moindre petit mouvement peut en effet ruiner la netteté de vos clichés, surtout en cas de faible lumière et de vitesses d’obturation plus lentes. Peu d’utilisateurs le savent, mais l’appareil photo de l’iPhone dispose lui aussi d’une telle télécommande. Branchez simplement les écouteurs fournis dans votre smartphone, et appuyez sur les boutons de volume sur le fil pour photographier. L’app Caméra doit bien sûr avoir été ouverte au préalable, sans quoi vous ne commanderez que le volume – logique !

Pour un résultat optimal, mieux vaut bien sûr utiliser un pied, mais cette fonction se montre également très utile pour les clichés à main levée. Votre iPhone sera bien plus stable que lorsque vous appuyez sur les boutons de volume de l’appareil lui-même ou, solution encore plus périlleuse, sur le déclencheur sur l’écran.

Michel van der Ven