Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 26 décembre 2016 par L'Echo

Scannez et payez vos factures avec Doccle

Doccle1

Payer ses factures n’est déjà pas très amusant en soi, mais introduire les numéros de compte, les communications et les montants sont autant d’étapes particulièrement chronophages. Sans parler du lecteur de cartes. La nouvelle app Doccle et sa fonction Scan & Pay montre que ce n’est pas une fatalité et que tout cela peut même aller très vite.

Doccle est une plateforme en ligne gratuite pour la réception, le traitement et l’archivage sécurisé des documents administratifs. Parmi les partenaires participants, on retrouve notamment CBC, Acerta, la Mutualité Chrétienne et l’UZ Leuven. Mais l’app ne se limite pas à ces fournisseurs. Avec la nouvelle version de Doccle pour iOS et Android, vous pouvez en effet désormais scanner la plupart de vos factures papier avec votre smartphone et les payer ensuite immédiatement via l’application Bancontact ou votre application bancaire habituelle. Aucune inscription n’est donc nécessaire.

"Payer en quelques secondes"

Au lieu de devoir introduire manuellement toutes les données du paiement, l’app Doccle détecte automatiquement la « bande rose » du formulaire de virement. Celle-ci contient toutes les informations nécessaires pour payer correctement la facture, sans carte bancaire ni lecteur de carte. L’app conserve de plus un aperçu de tous vos paiements en proposant une fonction d’historique. « Les moyens de paiement numériques ne cessent de se populariser, mais excluent encore certains utilisateurs, constate Bram Lerouge, CEO de Doccle. Nous avons volontairement choisi une solution qui soit accessible à tous. Avec Scan & Pay, vous pouvez payer vos factures en quelques secondes à partir de n’importe quel compte, quelle que soit votre banque. Et, contrairement à de nombreuses autres plateformes, nous ne demandons aucune procuration ou domiciliation de l’utilisateur. Ce qui rend notre solution unique en Belgique. »

Michel van der Ven