Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 6 janvier 2017 par Vincent Papaleo

De la conférence web gratuite et de qualité

JitsiNe pensez surtout pas que les outils de conférence en ligne se situent uniquement sur le territoire des applications payantes : Jitsi Meet le prouve d’ailleurs avec brio !

L’outil est proposé en Open Source, ce qui signifie que vous ne devrez rien débourser pour l’utiliser. Il ne vous sera même pas demandé d’inscription : un nom pour votre salle virtuelle suffit pour lancer votre conférence. Avec l’URL unique construite à partir de ce nom, vous pourrez inviter qui bon vous semblera pour une conférence audio et vidéo. Vos invités ne devront pas non plus passer par une case inscription, ils se retrouveront directement en conférence avec vous après, bien entendu, avoir donné l’accès à leur micro et leur webcam. Le service intègre des fonctionnalités que l’on retrouve couramment dans les outils payants : tchat, partage d’écran, transfert de fichiers et même la possibilité de visionner une vidéo Youtube en mode collaboratif !

Côté sécurité, pas de crainte à avoir : les communications sont cryptées. L’image et le son sont d’assez bonne qualité et l’interface a été bien travaillée. Seul bémol… Quel bémol ? Il n’y en a tout simplement pas !