Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 27 janvier 2017 par Vincent Papaleo

Des applications Android utilisables sans devoir les installer

AndroidGoogle a présenté une toute nouvelle fonctionnalité : Google Instant Apps. Cette fonctionnalité vous dispensera d’installer une application pour pouvoir l’utiliser sur votre terminal Android.

Que ce soit pour tester une application, ne l’utiliser qu’une seule fois ou encore pour gagner de l’espace de stockage sur votre smartphone ou tablette Android, les raisons ne manquent pas d’utiliser une application sans devoir l’installer. Pour toutes ces raisons, Google travaille sur la fonctionnalité Google Instant Apps. Des éditeurs sont d’ores et déjà impliqués dans le redéveloppement de leurs applications pour acquérir une compatibilité avec cette nouvelle fonctionnalité, il s’agit de Periscope, Viki, Wish et le tout aussi connu Buzzfeed. Le principe repose sur la segmentation des applis en module de 4 Mo maximum pouvant être lancé séparément à partir d’un lien. Une fois le module fermé par l’utilisateur, il disparaît de son terminal Android.

Google Instant Apps sera on ne peut plus utile pour les applications qui sont utilisée une ou deux fois tout au plus ou encore pour passer outre la fragmentation des versions Android : la fonctionnalité sera supportée jusqu’à Jelly Bean, c’est-à-dire la version Android sortie en 2012 ! Néanmoins, le risque est que les éditeurs ne suivent pas la même démarche. Comment en effet, fidéliser un utilisateur si celui n’est plus obligé d’installer une application ?